À propos

Qui suis-je?

Je suis née à Montréal, mais je me suis établie dans les Cantons de l’Est en 1978 et j’y demeure toujours. Admirer la nature que Dieu a créée me réjouit.

À l’âge de 18 ans, je me posais des questions que personne dans mon entourage pouvait répondre, telles que : D’où je viens? Quel est le but d’être sur terre? Y-a-t-il vraiment une vie après la mort? Je me le demandais vraiment!

Cela vous-a-t-il effleuré l’esprit?

Je me souciais de la façon que les être humains avaient pollué cette terre, seul endroit où on peut vivre. J’avais aussi du mal à croire comment la méchanceté, l’injustice et les guerres faisaient souffrir tant de gens, lors même qu’on devrait tous être frères et sœurs.

Le soir où je suis allée à une église qui croyait que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » comme c’est écrit dans la Bible dans Hébreux 13:8 et tel que le croyaient les disciples, j’ai eu mon appel pour Le servir. Je fus baptisée dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ la semaine suivante et j’ai alors senti un fardeau s’enlever de mes épaules et le Saint-Esprit a rempli mon âme et le cœur plein de joie et de paix,  je l’ai laissé me guider pour vivre de manière à Lui plaire par la suite. En lisant la Parole de Dieu, j’obtenais à mesure la réponse à toutes mes questions; j’avais alors, 21 ans.

Je ne suis pas parfaite, je réagis à l’injustice, je fais des erreurs et je faillis, mais je me repens et j’ai un abri à la croix.

Chaque fois que les doutes ou soucis arrivent – je sais simplement que ce n’était pas, et que ce n’est toujours pas une philosophie que je suis, mais que c’est un appel véritable de Dieu. Je vous partagerai certains témoignages comme je me sentirai conduite à le faire.

On imagine Jésus comme un mignon bébé né dans la pauvreté et placé dans une mangeoire – mais nous oublions qu’Il a grandi, fait de nombreux miracles autour de Lui et est mort à notre place, et Il est ressuscité pour nous montrer qu’il y a une vie après la mort. Il est le seul grand homme d’ailleurs qui a laissé une tombe vide.  C’est une bonne nouvelle pour nous : «Ayant été ensevelis avec lui par le baptême dans lequel vous êtes aussi ressuscités avec lui, par la foi que vous avez en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.» – Colossiens 2:12

Je ne suis pas parfaite, je réagis à l’injustice, je fais des erreurs et je faillis, mais je me repens et j’ai un abri à la croix.  J’ai appris que j’ai besoin de tout filtrer mes décisions par la Parole et Son Saint-Esprit.

À force d’années, on peut tomber dans un moule, s’y installer confortablement et même parfois oublier de se confier en Dieu avec une foi simple. C’est bon de revenir à ce qui nous assure de marcher dans Sa parfaite volonté.

J’ai passé par toutes sortes d’épreuves, même avant de connaître Jésus, mais dans ma vie chrétienne, mon ancre a toujours été ferme dans le Seigneur. Il est mon refuge. « Or, nous savons que toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein. » – Romains 8 : 28

J’ai trouvé un trésor et je ne peux que le partager avec vous tous.

Je vous souhaite de découvrir cette richesse,

Colette